juillet
Arkema investit dans Continuous Composites
Arkema renforce son partenariat avec Continuous Composites, le créateur de la technologie d’impression continue de fibres en 3D, Continuous Fiber 3D (CF3D®), en investissant dans la start-up américaine pour accélérer le développement des composites 3D. Ces derniers représentent une innovation révolutionnaire, pour des structures solides et légères dans les secteurs aéronautique, automobile et énergétique. Arkema, par le biais de sa filiale Sartomer, développe une offre spécifique de résines photoréticulables destinées à être utilisées avec la technologie CF3D®.
septembre
Bostik achète Ideal Work
Bostik renforce sa gamme de produits pour sols avec l’acquisition d’Ideal Work, société italienne spécialisée dans les technologies de sols décoratifs à forte valeur ajoutée qui réalise un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros. Ce projet s’inscrit dans la stratégie de croissance ciblée d’Arkema dans les technologies adhésives de pointe et complète parfaitement l’offre existante de Bostik pour le marché de la construction.
septembre
Une nouvelle usine d’adhésifs industriels au Japon
La JV Bostik-Nitta, détenue à 80 % par le Groupe, démarre une nouvelle usine de classe mondiale d’adhésifs industriels à Nara, au Japon. Ces nouvelles capacités permettent à Bostik de servir ses clients japonais sur les marchés en croissance continue des couches-culottes, de l’hygiène, de l’emballage, de l’étiquetage, des transports et de l’électronique.
décembre
Arkema cède sa filiale Altuglas International
Arkema annonce le projet de cession de son activité PMMA, ou verre acrylique, à Trinseo pour une valeur d’entreprise de 1 137 millions d’euros. Ce projet constitue une nouvelle étape de la transformation du Groupe et s’inscrit dans son ambition de devenir un « pur » acteur des Matériaux de Spécialités, à l’horizon 2024.