Arkema tient le haut du pavé des classements RH 2021
En 2021, Arkema a figuré en bonne position dans quatre palmarès RH de magazines et instituts internationaux ou français. Ces classements reflètent la bonne perception qu’ont les salariés, les alternants et les stagiaires de leur entreprise. Ils sont aussi une reconnaissance de ce qu’entreprend le Groupe pour se hisser parmi les meilleurs en matière de gestion des talents, de promotion des femmes, de diversité et d’inclusion.
Chaque année depuis 5 ans, nous figurons dans le classement Forbes des meilleurs employeurs au monde : alors que nous étions 259e sur 750 entreprises l’année dernière, nous sommes au 102e rang dans la 5e édition du classement Forbes 2021. Nous sommes également placés à la 8e place sur 54 entreprises françaises dans ce classement. L’enquête a été menée auprès de 150 000 salariés de 58 pays travaillant pour des entreprises et des institutions multinationales. Il est demandé aux participants d’évaluer leur volonté de recommander leur propre employeur à leurs amis et à leur famille et de noter leur satisfaction à l’égard de leur employeur, en ce qui concerne l’image globale, l’empreinte économique, le développement des talents, l’égalité des sexes et la responsabilité sociétale.
Au sein du palmarès des 500 meilleurs employeurs de France 2021 du magazine Capital, Arkema se situe dans le Top 20 et est reconnu comme l’employeur le mieux perçu du secteur Pétrole et Chimie en France. Ce bon classement de nos salariés souligne notre engagement pour la qualité de vie au travail, la diversité, la mixité et la richesse des missions que nous leur offrons.
Enfin pour la troisième fois, Arkema est accrédité HappyIndex® Trainees 2022 France, l’entreprise où les stagiaires/alternants sont les plus motivés et heureux dans leurs missions ! Arkema se classe 2e dans la catégorie.