Rapport annuel et de performance durable 2021

Faits marquants

Acquisitions, reconnaissances de nos actions en RSE, investissements dans le secteur des batteries électriques ou de l’impression 3D, annonces d’augmentations de capacités et autres temps forts... Voici nos principales actualités qui illustrent la dynamique du Groupe.

JANVIER

BOSTIK RENFORCE SON ACTIVITÉ DE COLLES DE HAUTE PERFORMANCE À PRISE RAPIDE

Bostik investit à hauteur de 51 % et pour 11 millions de dollars dans CMC (Crackless Monomer Company), une coentreprise en partenariat avec la société taïwanaise Cartell Chemical Co., spécialiste des solutions cyanoacrylates. CMC sera spécialisée dans le développement d’adhésifs de haute performance pour les marchés de l’électronique, du matériel médical et du bricolage.

FÉVRIER

ARKEMA LANCE SON PROGRAMME START-UP CONNECT

Ce programme invite des start-up spécialisées dans les Matériaux Avancés, partout dans le monde, à établir avec Arkema une collaboration R&D privilégiée pour bénéficier de l’aide et de l’expérience technologique du Groupe.

FÉVRIER

NOUVELLE ACQUISITION DANS LES ADHÉSIFS AU BRÉSIL

Bostik renforce sa présence au Brésil sur le marché des adhésifs pour la construction, avec l’acquisition de Poliplas (10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020), leader dans les mastics et adhésifs à technologie hybride.

FÉVRIER

LANCEMENT DE LA CYCLON, CHAUSSURE DE RUNNING 100 % RECYCLABLE GRÂCE AU PA 11 RILSAN®

Arkema a collaboré étroitement avec le fabricant d’articles de sport suisse On pour concevoir cette chaussure de running totalement innovante, la première au monde 100 % recyclable entièrement fabriquée à partir de polyamide 11, notre matériau biosourcé dérivé de graines de ricin.