Rapport annuel et de performance durable 2021

Le cahier de l'actionnaire

JUILLET

À LA RENCONTRE DU GRAND PUBLIC : ARKEMA DE NOUVEAU PRÉSENT AU BIG TOUR 2021

Arkema renouvelle sa participation pour la deuxième édition du Big Tour organisée par Bpifrance. Cette tournée du savoir-faire entrepreneurial français sur une vingtaine de plages hexagonales a été l’occasion pour près de 300 000 visiteurs de découvrir l’utilisation insoupçonnée de nos matériaux dans de nombreuses applications.

AOÛT

Rachat des adhésifs de performance d’Ashland aux États-Unis

Cette acquisition de l’activité Performance Adhesives d’Ashland pour 1,39 milliard d’euros, leader de premier plan des adhésifs de haute performance pour les applications industrielles aux États-Unis, constitue une étape majeure dans l’ambition long terme de forte croissance de Bostik.

SEPTEMBRE

ARKEMA EN TÊTE DES ENTREPRISES DU SECTEUR DE LA CHIMIE ÉVALUÉES PAR L’AGENCE EXTRA-FINANCIÈRE VIGEO-EIRIS

Avec un score de 67/100, le Groupe se positionne ainsi à la première place des 42 entreprises du secteur de la chimie évaluées au niveau mondial, et 49e sur les 4 952 entreprises tous secteurs confondus.

SEPTEMBRE

ARKEMA CÈDE SON ACTIVITÉ ÉPOXYDES

Arkema annonce le projet de cession de son activité époxydes - utilisés comme additifs ou intermédiaires dans la fabrication de lubrifiants et d’additifs plastiques à Cargill - un leader dans les produits et services agroalimentaires.

OCTOBRE

UNE NOUVELLE UNITÉ DE POUDRES POLYAMIDE 11 BIOSOURCÉES EN CHINE

En parallèle de son projet majeur d’augmentation de 50 % de ses capacités mondiales de polyamide 11 biosourcé à Singapour, Arkema annonce la construction d’une usine de poudres de polyamide 11 sur son site de Changshu. Cet investissement accompagnera la croissance de la demande en Matériaux Avancés, biosourcés et recyclables en Asie.