Le cahier de l'actionnaire

LE COMITÉ EXÉCUTIF

Présidé par Thierry Le Hénaff, le Comité exécutif (Comex) assure le pilotage opérationnel ainsi que la coordination et le déploiement de la stratégie au sein du Groupe. Cette instance de décision privilégie la réflexion stratégique et le suivi des performances, examine les sujets importants d’organisation, les grands projets, et veille à la mise en œuvre du contrôle interne. Il est composé d'un Chief Operating Officer, de cinq directeurs généraux opérationnels et fonctionnels ainsi que de trois directeurs généraux adjoints opérationnels. Il se réunit deux fois par mois.

Thierry Le Hénaff, Président-directeur général d’Arkema
Luc Benoit-Cattin, Directeur général Industrie et RSE
Bernard Boyer, Directeur général Stratégie
Marie-Pierre Chevallier*, Directrice générale adjointe Additifs de Performance
Marie-José Donsion, Directrice générale Finance
Richard Jenkins*, Directeur général adjoint Coating Solutions
Vincent Legros, Directeur Général de Bostik
Thierry Parmentier, Directeur général Ressources humaines et Communication
Erwoan Pezron*, Directeur général adjoint Polymères Haute Performance
Marc Schuller, Chief operating officer, Matériaux Avancés, Coating Solutions et Intermédiaires

En 2016 a été mis en place un Comité de direction qui a pour mission l’examen de l’activité opérationnelle (HSE, business, finances, ESG et opérations) ainsi que le suivi des projets et enjeux majeurs du Groupe. Composé de 25 membres, dont les 10 membres du Comex, 6 directeurs de business lines, 6 directeurs de fonctions supports et 3 directeurs pays, il se réunit plusieurs fois par an.

* Ces trois membres du Comex rapportent à Marc Schuller.