Rapport annuel et de performance durable 2018

Yearbook

foot

avril

Arkema, premier supporter national de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019. La FIFA et le Comité d’Organisation Local de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 , qui aura lieu du 7 juin au 7 juillet 2019, sont heureux d’annoncer la signature de leur premier Supporter national, Arkema. Un partenariat qui représente une formidable opportunité pour le Groupe de soutenir et valoriser la place des femmes tant dans le sport que dans l’entreprise.

voile

avril

Arkema renouvelle son engagement dans la voile. Depuis 2013, Arkema est présent dans l’univers de la voile et accompagne l’écurie Lalou Multi, avec son trimaran Multi50 et le prototype Mini 6.50 en composite recyclable : deux bateaux innovants mettant en œuvre des matériaux issus des technologies du Groupe. En avril, Arkema annonce la poursuite du partenariat avec la construction d’un nouveau Multi50 pour une mise à l’eau en 2020, avec en ligne de mire la Route du Rhum 2022.

confiance

avril

Succès de l’augmentation de capital réservée aux salariés. Plus de 8 000 salariés d’Arkema ont souscrit 610 405 actions, soit un montant total de 50 millions d’euros, dans le cadre de la sixième augmentation de capital qui leur était réservée. Les montants investis et le taux de participation élevé soulignent la confiance des salariés dans la stratégie long terme du Groupe.

Japon

mai

Bostik accélère son développement dans les adhésifs au Japon. Arkema annonce le projet d’acquisition par la joint-venture Bostik-Nitta des adhésifs industriels de Nitta-Gelatin Inc. et la construction, au Japon, d’une nouvelle usine d’adhésifs de rang mondial. Ces opérations permettront à Bostik de servir ses clients japonais sur les marchés en forte croissance du non-tissé pour l’hygiène et les marchés industriels de l’emballage, de l’étiquetage, des transports ou de l’électronique.