L’instance de décision

Mieux nous connaître

L’instance de décision

Le Comité exécutif assure la direction opérationnelle d’Arkema aux côtés de Thierry Le Hénaff. Ses membres supervisent un segment d’activités ou plusieurs fonctions supports. En mai 2020, trois nouveaux membres, issus des rangs d’Arkema, ont rejoint cette instance, dont une femme et un Américain.

Instance de décision incontournable, le Comex (Comité exécutif) se réunit deux fois par mois pour étudier les dossiers et les projets de développements : investissements, nouvelles capacités, acquisitions.

Il veille également à la mise en œuvre de la stratégie du Groupe, assure le suivi des performances économiques et financières des différentes activités et suit attentivement les résultats sécurité et environnement.

1

Thierry Le Hénaff,

Président-directeur général d’Arkema

2

Marc Schuller,

Chief operating officer, Matériaux Avancés, Coating Solutions et Intermédiaires

3

Bernard Boyer,

Directeur général Stratégie

4

Vincent Legros,

Directeur général Bostik

5

Luc Benoit-Cattin,

Directeur général Industrie et RSE

6

Marie-José Donsion,

Directrice générale Finance

7

Thierry Parmentier,

Directeur général des Ressources humaines et de la Communication

EN MAI, TROIS NOUVEAUX MEMBRES ONT ÉTÉ NOMMÉS

8

Marie-Pierre Chevallier,

Directrice générale adjointe Additifs de Performance

9

Richard Jenkins,

Directeur général adjoint Coating Solutions

10

Erwoan Pezron,

Directeur général adjoint Polymères de Haute Performance


Ces trois membres rapportent à Marc Schuller

Pour mettre en application les décisions du Comex, Arkema est organisé en 4 segments et 6 business lines dirigées par des directeurs généraux opérationnels. Les directions fonctionnelles, placées sous la responsabilité de quatre directeurs généraux fonctionnels, assurent un rôle support de l’ensemble des activités.

Thierry Parmentier a intégré le Comité exécutif le 1er juillet 2019 en tant que Directeur général ressources humaines et communication. ll a succédé à Michel Delaborde qui a fait valoir ses droits à la retraite. Thierry Parmentier était précédemment Directeur des ressources humaines et membre du Comité exécutif d’Alstom. De 2008 à 2017, il a été Directeur des ressources humaines et membre du Comité exécutif de Technip.of Technip.

Il a auparavant occupé différents postes dans la fonction ressources humaines chez Faurecia, Atos et Schlumberger.

Âgé de 55 ans, Thierry Parmentier est diplômé de l’Université de Nancy 2 et de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas. Il est également diplômé du Centre interdisciplinaire de formation à la fonction du personnel (Ciffop).