Mieux nous connaître

arrêt sur images.

2019 fut dense, entre acquisitions, investissements industriels, partenariats, grands salons, innovations et récompenses. Retour sur nos principales actualités et temps forts, reflets de la dynamique d’un groupe qui ne cesse de grandir et d’innover.

janvier

FIX & FLASH DE BOSTIK SUR LE PODIUM !

Bostik obtient la reconnaissance  des consommateurs français qui ont élu Fix & Flash « Produit de l’année 2019 » dans la catégorie « colles de réparation ». Il s’agit de la première colle grand public à utiliser la lumière LED pour un séchage instantané, sur tous types de matériaux !

janvier

BATTERIES ÉLECTRIQUES, CAP SUR LA PROCHAINE GÉNÉRATION

Arkema anticipe les technologies des batteries électriques de demain pour les transports et entre au capital d’OXIS Energy, fabricant de batteries lithium-soufre. Depuis 2012, Arkema fournit déjà la société en sels d’électrolytes issus de sa chimie du fluor, en nanotubes de carbone et en polymères à forte valeur ajoutée pour améliorer la durée de vie et la densité énergétique de ces batteries.

janvier

UN MÉCÉNAT TOURNÉ VERS LES JEUNES

Arkema devient partenaire de l’association Sport dans la Ville, et soutient en particulier le programme L dans la Ville, qui accompagne les jeunes filles dans leur insertion sociale puis professionnelle. Déjà mécène du Théâtre des Champs-Élysées depuis la saison 2017-2018, Arkema est aussi désormais mécène des opéras participatifs Jeune public, en offrant la possibilité à 10 000 élèves issus de quartiers sensibles de s’initier à la musique et au chant classiques de manière ludique.