Arkema participe à l’ISPO, le plus grand salon de l’industrie du sport. L’occasion de montrer aux équipementiers du monde entier notre Pebax®, la star des polymères qui allie légèreté, retour d’énergie et robustesse pour les semelles de chaussures, et notre polymère fluoré Kynar® prisé dans les tissus techniques pour sa durabilité et ses propriétés antifriction.
Arkema s’allie avec Autodesk et Farsoon pour développer un écosystème optimisé combinant logiciels, équipements d’impression et matériaux. Objectif : accélérer l’adoption de l’impression par frittage laser des poudres polyamides 11 Rilsan®, d’une performance et d’une durabilité exceptionnelles, destinées à la production industrielle.
Arkema inaugure une unité de premier plan pour la production de résines polyester à Navi Mumbai, en Inde. Ces résines Reafree® sont utilisées dans des revêtements à base de poudre à faible teneur en COV1 pour des applications industrielles et architecturales, en pleine croissance en Inde et dans la région du Golfe.
1. COV : Composés organiques volatils
Arkema participe au JEC World Paris, le plus grand salon des composites au monde, avec sa gamme unique de matériaux thermoplastiques pour la fabrication de composites recyclables, à destination des secteurs de l’éolien, de la construction, des transports ou du sport. Avec cette offre, Arkema entend répondre au défi environnemental des composites en fin de vie. Arkema y reçoit le premier prix dans la catégorie « Construction » pour son innovation de renforts pour béton et câbles, en composites fibre de verre réalisés à base de sa résine thermoplastique Elium®.