Mieux nous connaître

février

DES POLYMÈRES PLUTÔT « SPORT » !

Arkema participe à l’ISPO, le plus grand salon de l’industrie du sport. L’occasion de montrer aux équipementiers du monde entier notre Pebax®, la star des polymères qui allie légèreté, retour d’énergie et robustesse pour les semelles de chaussures, et notre polymère fluoré Kynar® prisé dans les tissus techniques pour sa durabilité et ses propriétés antifriction.

février

ARKEMA VEUT BOOSTER LE 3D PRINTING

Arkema s’allie avec Autodesk et Farsoon pour développer un écosystème optimisé combinant logiciels, équipements d’impression et matériaux. Objectif : accélérer l’adoption de l’impression par frittage laser des poudres polyamides 11 Rilsan®, d’une performance et d’une durabilité exceptionnelles, destinées à la production industrielle.

février

BOOM DES REVÊTEMENTS POUDRE EN INDE

Arkema inaugure une unité de premier plan pour la production de résines polyester à Navi Mumbai, en Inde. Ces résines Reafree® sont utilisées dans des revêtements à base de poudre à faible teneur en COV1 pour des applications industrielles et architecturales, en pleine croissance en Inde et dans la région du Golfe.

1. COV : Composés organiques volatils

mars

LE BEL AVENIR DES COMPOSITES RECYCLABLES

Arkema participe au JEC World Paris, le plus grand salon des composites au monde, avec sa gamme unique de matériaux thermoplastiques pour la fabrication de composites recyclables, à destination des secteurs de l’éolien, de la construction, des transports ou du sport. Avec cette offre, Arkema entend répondre au défi environnemental des composites en fin de vie. Arkema y reçoit le premier prix dans la catégorie « Construction » pour son innovation de renforts pour béton et câbles, en composites fibre de verre réalisés à base de sa résine thermoplastique Elium®.