Innovative - Rapport Annuel et de Performance Durable 2019

Mieux nous connaître

mars

LE PEKK S’INSTALLE AUX ÉTATS-UNIS

Arkema inaugure une usine de PEKK sur son site de Mobile (Alabama, États-Unis). Cet investissement permet d’accompagner la forte demande de composites renforcés de fibres de carbone et de matériaux pour l’impression 3D sur les marchés de l’aéronautique, du pétrole et gaz, de l’électronique et de l’automobile.

mars

HEXCEL FAIT DÉCOLLER NOTRE PEKK EN FRANCE

Arkema et Hexcel ouvrent un laboratoire commun aux Avenières en France (Isère), destiné à développer des bandes composites pré-imprégnées carbone-thermoplastiques PEKK pour la fabrication des pièces de structure d’avions de futures générations. Ces solutions compétitives répondent aux besoins d’allégement et d’accélération des cadences de production dans l’aéronautique.

avril

LA CHINE, TERRE DE DÉVELOPPEMENT DE NOS RÉSINES UV

Sartomer démarre avec succès une extension de capacité de 30 % sur son site de production de résines liquides photoréticulables situé à Nansha, au sud de Canton en Chine. Cet investissement s’inscrit dans la dynamique des marchés asiatiques de l’électronique, de l’impression 3D et des adhésifs.

mai

SINGAPOUR ACCUEILLE NOTRE USINE DE RILSAN®

Arkema annonce avoir retenu le site de Jurong Island à Singapour pour son projet d’usine de taille mondiale, dédiée à la fabrication du monomère amino 11 et de ses polyamides 11 Rilsan®. Grâce à cette augmentation de 50 % de ses capacités mondiales annoncée en juillet 2017, le Groupe accompagnera la forte demande des clients en Asie, notamment pour les transports, avec des solutions de haute performance et biosourcées.