Innovative - Rapport Annuel et de Performance Durable 2019

Mieux nous connaître

octobre

UN NOUVEAU RÉACTEURGÉANT AUX ÉTATS-UNIS

Arkema démarre un nouveau réacteur d’une capacité de 90 000 tonnes d’acide acrylique sur son site de Clear Lake, Texas, pour accompagner la croissance de ses clients en Amérique du Nord sur les marchés des superabsorbants, des peintures, des adhésifs et des floculants pour le traitement de l’eau.

octobre

UNE SECONDE VIE POUR NOS POLYMÈRES

Dans le cadre d’un partenariat avec Agiplast, pionnier de la fabrication et de la régénération des plastiques techniques, l’activité Polymères Techniques d’Arkema lance un programme de recyclage de ses polyamides PA11 et PA12. Ce programme Virtucycle™ permet aux clients de s’associer à Arkema pour du recyclage post-industriel et post-consommation.

octobre

NOS POUDRE SONT LE VENT EN POUPE

Arkema démarre sur son site de Mont en France, une nouvelle ligne de production de ses poudres fines Orgasol® polyamide 12 de haute performance. Cette augmentation de capacité mondiale de plus de 50 %, répond à la forte demande des marchés du revêtement, de la cosmétique, des composites et de l’impression 3D.

octobre

DANS LA COURSE DE LA VOITURE ÉLECTRIQUE EN CHINE

Afin de soutenir la croissance du marché des batteries lithium-ion pour véhicules électriques, Arkema augmente de 50 % les capacités de production de son polymère PVDF Kynar® sur son site de Changshu en Chine.

novembre

UN CENTRE R&D, TEMPLE DU 3D PRINTING

Un nouveau Centre d’excellence mondial pour l’impression 3D, en partenariat avec la Région Normandie, est inauguré sur le centre R&D d’Arkema à Serquigny en Normandie. Dédié à la fabrication additive à partir de poudres polymères de haute performance et équipé des imprimantes de dernière génération, il sera mis à disposition des entreprises de la Région afin de favoriser l’appropriation de ce nouveau mode de production.